Découvrez la spécificité des couettes en duvet des Ateliers Plumlaine

Nous confectionnons dans nos Ateliers Plumlaine deux séries de couettes en duvet:

  • Série Nacre - en duvet d'oie
  • Série Ivoire en duvet de canard

Notre spécificité est dans le choix de matières premières de qualité dans un souci écologique et le quadrillage intégral qui garantit le maintient du duvet en place, grâce à un procédé artisanal qui nécessite plus de soin et de temps .



"Les couettes en duvet, idéal pour le confort, la légèreté et la chaleur!"


Couettes en duvet d'oie

Une couette de luxe de raffinement supérieur, alliant chaleur et légèreté inégalable !

Couettes en duvet de canard

Une couette de très bonne qualité, alliant le confort et la chaleur pour un bon rapport qualité / prix.

Conseils d'entretien

Nos couettes en duvet peuvent être lavées, en blanchisserie, l'étape de séchage "à cœur" étant obligatoire ...



"Ce qui fait notre spécificité: un tissu 100% coton de qualité, un duvet neuf soigneusement sélectionné et un quadrillage intégral qui garant le maintient du duvet en place!"


Tissu 100% coton

Les tissus des enveloppes de nos couettes sont 100% coton et sélectionnés pour leur parfaite imperméabilité au duvet et leur grande légèreté : 115 gr/m² pour la Flair Light très fin chevron de nos couettes en duvet d’oie et 149 gr/m² pour la linette fin sergé de nos couettes en duvet de canardCes tissus sont certifiés selon Öko-Tex Standard 100.

Nos duvets

Ils proviennent de fermes traditionnelles  du Sud-ouest français où les palmipèdes sont élevés en plein air et nourris au grain jusqu’à leur pleine maturité. Le duvet est neuf, c'est-à-dire prélevé sur les animaux après abattage, dans le respect de l’écologie. Le duvet d'oie et de canard que nous avons sélectionné est constitué de 90% de duvet et 10% de plumettes. 

Le quadrillage intégral

Le piquage en quadrillage intégral garantit le maintien du duvet en place : notre technique artisanale, si elle demande plus de temps, permet cependant de réaliser les étapes de confection en sens inverse de la technique utilisée dans l’industrie, en emplissant l’enveloppe de duvet avant son piquage, nous pouvons réaliser un quadrillage intégral de la couette, garantissant le maintien du duvet en place !